Approvisionnement en eau
Municipalité
Genre de commerce
Restaurant
Système d'égouts
Municipal
Type de commerce/Industrie
Detail
Zonage
Commercial
Systèmes CVAC (fournaises, chaudières, unités sur toit) ; Systèmes électriques, y compris les panneaux, le câblage et les luminaires ; Systèmes de plomberie, y compris les chauffe-eau et les pompes ; Systèmes de protection incendie (gicleurs, alarmes) ; Éléments et installations fixés de façon permanente à l'immeuble (étagères intégrées, comptoirs et armoires fixes, équipements muraux).
Bienvenue au 3422--3424, avenue du Parc, une opportunité mixte de premier choix idéalement située à l'angle de l'avenue du Parc et de la rue Sherbrooke Ouest, au coeur du secteur Milton-Parc (Plateau-Mont-Royal). Cet immeuble à usage mixte offre une occasion rare pour un propriétaire-occupant ainsi qu'un important potentiel de création de valeur, au sein de l'un des corridors urbains les plus dynamiques de Montréal.
L'immeuble existant totalise environ 7 782 pi², incluant un semi-sous-sol, et présente un potentiel d'agrandissement futur pouvant atteindre ±1 119 pi² aux deuxième et troisième étages, sous réserve des autorisations municipales.
La composante commerciale comprend 479 pi² au rez-de-chaussée, reliés à 2 356 pi² de semi-sous-sol entièrement aménagé ainsi qu'à 2 271 pi² de mezzanine, le tout actuellement vacant. Cet espace était auparavant occupé par le célèbre Pullman Wine Bar pendant plus de 20 ans, lequel a fermé ses portes en mai 2024.
Les deuxième et troisième étages sont composés d'unités résidentielles ou de bureaux vacantes d'environ 1 500 pi² et 1 094 pi² respectivement, avec la possibilité de les reconfigurer en deux logements de type 3½ par étage, sous réserve des approbations municipales.
Entourée de cafés, de restaurants, de commerces indépendants et de lieux culturels, la propriété bénéficie d'une forte circulation piétonnière de jour, générée notamment par l'Université McGill et les bureaux corporatifs à proximité, ainsi que par les corridors Saint-Laurent / Sherbrooke. Le mont Royal et le parc Jeanne-Mance se trouvent à quelques minutes seulement.
Cette propriété est idéale pour un propriétaire-occupant souhaitant implanter un restaurant emblématique ou un commerce au rez-de-chaussée, avec des espaces résidentiels ou de bureaux aux étages supérieurs, ou encore pour des investisseurs désirant tirer parti d'un potentiel de valeur ajoutée par le biais de rénovations, de repositionnement ou de l'ajout de locataires.
Zonage : C.4-H
* Hauteur maximale : 4 étages / 53 pi (16 m)
* Coefficient d'occupation du sol (COS) : 3
* Taux d'implantation maximal : 85 %